Toujours prudente Wall Street navigue proche de l’équilibre
La Bourse de New York a terminé en légère hausse mercredi. Crédit Photo : © Brendan McDermid / Reuters/REUTERS
La Bourse de New York reste sur ses gardes aujourd’hui avant une audition très attendue de Janet Yellen, la nouvelle présidente de la banque centrale américaine, devant les sénateurs.
Wall Street était stable ce jeudi à l’ouverture, digérant des indicateurs américains contrastés, dans un marché prudent avant une audition de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) Janet Yellen: le Dow Jones était stable et le Nasdaq prenait 0,04 %.
Hier, Wall Street a légèrement progressé, profitant d’une bonne nouvelle sur l’immobilier américain et des résultats satisfaisants de groupes de distribution mais se heurtant à des niveaux de résistance: le Dow Jones a gagné 0,12 % et le Nasdaq 0,10 %.
Les ventes de maisons neuves aux États-Unis en janvier sont nettement reparties à la hausse en janvier, progressant de 9,6 % par rapport à décembre alors que les analystes s’attendaient à un recul du nombre de transactions.
A noter également, selon les chiffres publiés aujourd’hui par le département du Commerce, les commandes de biens durables ont accusé un recul un peu moins prononcé que prévu aux États-Unis en janvier mais celles de décembre ont été nettement révisées en baisse. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis ont augmenté de façon inattendue pour la semaine close le 22 février.
Mais l’événement le plus attendu est l‘audition de Janet Yellen, la nouvelle présidente de la banque centrale américaine, devant les sénateurs. Malgré certains indicateurs américains décevants, attribués à la mauvaise météo, l’approche de la Fed devrait rester la même, à savoir celle d’une réduction progressive des rachats d’actifs, selon les analysis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire