Forte dégradation de l'emploi en mars
Mots clés : Chpomage, Emploi, Chômeurs, Pôle emploi
Par lefigaro.fr Mis à jour | publié Réactions (67)
Par lefigaro.fr Mis à jour | publié Réactions (67)
Le nombre de chômeurs augmente dans toutes les classes d'âge et quelque soit l'ancienneté. Crédits photo : FRED TANNEAU/AFP
Ce sont 16.600 nouveaux demandeurs d'emploi qui ont été comptabilisés par Pôle emploi, soit une hausse de 0,6% sur le mois de mars et de 7,2% sur un an.
Xavier Bertrand l'avait laissé entendre dès le début de journée en indiquant sur LCI qu'il ne fallait pas s'attendre à une amélioration des chiffres du chômage au titre du mois de mars. En effet, selon les chiffres communiqués par Pôle emploi, ce sont 16.600 demandeurs d'emploi supplémentaires qui ont été comptabilisés dans la catégorie A. Cela représente une hausse de 0,6% par rapport au mois de février, à 2,884 millions de personnes.Sur un an, la progression atteint 7,2%, contre 0,7% il y a tout juste un an. La progression du nombre de chômeurs atteint 30.700 si l'on inclut les demandeurs d'emploi des catégories B (ceux qui ont exercé une activité réduite courte, d'au plus 78 heures au cours du mois) et C (plus de 78 heures au cours du mois), à plus de 4,3 millions. Là encore, la hausse est supérieure de plus 50% à celle du mois passé.
Le nombre de chômeurs augmente dans toutes les classes d'âge et quelque soit l'ancienneté. Le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans est en hausse de 0,9 % en mars (+5,2 % sur un an). Celui des demandeurs d'emploi de 50 ans et plus s'accroît de 1,1 % (+15,6 % sur un an).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire