lundi 21 octobre 2013

EEUU

Wall Street démarre la semaine avec prudence

Dow Jones Industrials Average Reaches A Four Year High
Crédit Photo : JOHN MOORE/AFP
Wall Street ouvre en légère hausse. Les investisseurs réagissant à de bons résultats trimestriels des sociétés américaines
La Bourse de New York s’affichait en légère hausse lundi à l’ouverture, les investisseurs réagissant à de bons résultats trimestriels et attendant la publication d’un indicateur immobilier: le Dow Jones grignotait 0,02 % et le Nasdaq prenait 0,23 %.
Wall Street avait fini en hausse vendredi, portée par Google et les technologies après la publication des résultats du géant de l’internet: l’indice Dow Jones avait gagné 0,18 % à 15.399,65 points et l’indice à dominante technologique Nasdaq avait pris 1,32 % % à 3.914,28 points.
Les valeurs à suivre:
* JPMORGAN CHASE. La banque est parvenue à un accord préliminaire avec le département américain de la Justice et verserait 13 milliards de dollars pour mettre fin à des procédures judiciaires liées à la crise des «subprimes», a-t-on appris samedi de source informée.
* AT & T gagnait 1,4 % dans les transactions en avant-Bourse après l’annonce de la vente à CROWN CASTLE INTERNATIONAL d’environ 9.700 tours-relais pour 4,85 milliards de dollars.
* MCDONALD’S. Le titre du géant de la restauration rapide perdait 1,3 % dans les transactions en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, marqués par un chiffre d’affaires inférieur au consensus à 7,32 milliards de dollars.
* HALLIBURTON, numéro deux mondial des services pétroliers, a publié lundi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes marqués par une hausse de 17 % de ses profits à 706 millions de dollars, soit 79 cents par action. Hors charges de restructuration, le BPA ressort à 83 cents, un cent au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
* MOTOROLA SOLUTIONS. L’équipementier télécoms envisage la cession de son activité de réseaux sans fil, confrontée à une contraction de sa part d’un marché dominé par des concurrents comme Cisco, selon des informations ayant filtré vendredi soir.
* TWENTY-FIRST CENTURY FOX. Rupert Murdoch, 82 ans, a été réélu vendredi à la présidence du groupe issu de la scission de News Corp malgré les protestations d’actionnaires qui militaient en faveur d’une séparation des rôles de président et directeur général.
* BLACKBERRY. Le Premier ministre canadien Stephen Harper a affirmé vendredi que le gouvernement étudierait avec soin toute éventuelle offre étrangère sur le fabricant de smartphones en raison de ses activités dans le secteur sensible des communications et technologies de l’information.
* US STEEL. Le groupe sidérurgique va déprécier la valeur de ses deux unités nord-américaines de jusqu’à 1,8 milliard de dollars, du fait du marasme des prix dû aux surcapacités et à la faiblesse de la demande mondiale.
* CROWN CASTLE INTERNATIONAL, AT & T. Crown Castle, spécialiste d’infrastructures télécoms, a annoncé dimanche avoir acquis pour 4,85 milliards de dollars en numéraire les droits sur 9.700 antennes de téléphonie mobile d’AT & T. AT & T avance de 1,4 % en avant Bourse.
* DELL. Le conseil d’administration du groupe informatique a approuvé vendredi le principe du versement d’un dividende spécial de 13 cents, conditionné au succès de l’offre de retrait en cours.
* PRUDENTIAL FINANCIAL. L’assureur a renoncé vendredi soir à faire appel de la décision du FSOC (Financial Stabilité Oversight Council) - le Conseil américain de stabilité financière - de le classer établissement systémique, un statut qui l’obligera à accroître ses fonds propres et à se soumettre à une surveillance plus étroite de la part des autorités de régulation.
* MANPOWER a fait état lundi d’un bénéfice meilleur qu’attendu et prévu des résultats supérieurs aux attentes des analystes. Hors exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,26 dollar au troisième trimestre. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un BPA de 1,09 dollar. Pour les trois derniers mois de l’exercice, il table sur un BPA compris entre 1,18 et 1,26 dollar alors que le consensus prévoit en moyenne 1,16 dollar.
* TEXAS INSTRUMENTS publie ses résultats trimestriels après la clôture. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 53 cents, en hausse d’un cent.
* GENERAL ELECTRIC. Citigroup a ajouté le titre à sa liste de valeurs privilégiées «Focus List», selon le site theflyonthewall.com.
* APPLE SocGen a relevé sa recommandation de «conserver» à «achat», avec un objectif de cours porté de 500 à 575 dollars.

Aucun commentaire: