Wall Street marque une pause
Les investisseurs veulent désormais croire à une résolution de la crise qui sévit à Washington. Crédit Photo : © Brendan McDermid / Reuters/REUTERS
La Bourse de New York qui a nettement rebondi hier reprend son souffle aujourd’hui. La perspective d’un accord sur le budget a rassuré les investisseurs jeudi.
Les marchés d’actions américains ont ouvert proche de l’équilibre aujourd’hui. Dans les premiers échanges, le Dow Jones recule de 0,10 % et le Nasdaq de 0,21 %.
La Bourse de New York a terminé en forte hausse jeudi, les investisseurs espérant une résolution rapide de la crise qui sévit à Washington. À la clôture, le Dow Jones a gagné 2,18 % et le Nasdaq a grimpé de 2,26 %.
Les républicains, en tête desquels le président de la Chambre des représentants John Boehner, ont présenté à Barack Obama un plan préconisant un relèvement momentané du plafond de la dette. Le Président au pour l’instant rejeté cette proposition. Il n’y a donc pas encore d’accord, mais clairement un dialogue s’est enfin engagé au sommet du pouvoir américain. Ce dégel pourrait déboucher, peut-être dès ce vendredi, sur un compromis provisoire permettant au minimum de relever temporairement le plafond de la dette, faisant reculer le spectre d’un défaut américain et ouvrant du même coup la voie à un accord plus global.
Les valeurs à suivre
Wells Fargo (-2,08 % à 40,63 dollars) a dégagé des bénéfices supérieurs aux attentes au troisième trimestre, en dépit d’un ralentissement de ses activités de crédits immobiliers, dont elle est le premier fournisseur aux Etats-Unis. Le bénéfice net a augmenté sur le trimestre de 13 % à 5,3 milliards de dollars.
JPMorgan Chase & Co (+1,26 % à 53,20 dollars), la première banque américaine par les actifs, a fait état vendredi d’une perte nette au troisième trimestre après avoir inscrit dans ses comptes 9,2 milliards de dollars (6,8 milliards d’euros) au titre des frais juridiques, en incluant les provisions censées couvrir le coût de futurs accords amiables.
Boeing (-0,36 % à 118,47 dollars) a annoncé qu’il allait revoir ses stratégies commerciales et marketing, quelques jours après avoir échoué à décrocher une commande de 9,5 milliards de dollars au Japon, un marché traditionnellement sûr pour l’avionneur américain.
Le fabricant de puces Micron Technology (17,75 dollars) a renoué avec le profit sur son quatrième trimestre fiscal, grâce à la hausse des prix des mémoires, mais son bénéfice de 1,71 milliard de dollars est ressorti inférieur aux attentes des analystes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire