Wall Street a ouvert en nette baisse à cause de la Syrie
Crédit Photo : SPENCER PLATT/AFP
Les marchés américains reculent ce mardi, alors que les pressions internationales s’accentuent sur la Syrie.
Wall Street ouvre en nette baisse. Le Dow Jones cède 0,40% et le Nasdaq 1,13%, alors que lespressions internationales s’accentuent sur la Syrie après l’utilisation présumée d’armes chimiques par le régime de Damas renforçant la perspective d’une intervention militaire occidentale.
«Les opérateurs vont se détourner des actifs risqués en attendant plus de clarté sur la voie d’une intervention militaire à venir des Occidentaux», prévient Jonathan Sudaria de Capital Spreads dans une note de recherche.
Aux Etats-Unis, la publication de l’indice S&P Case Shiller des prix de l’immobilier pour le mois de juin et celle de la confiance du consommateur en août permettront d’apprécier la solidité de la reprise après plusieurs indicateurs décevants qui ont tempéré les anticipations d’une réduction de ses achats d’actifs par la Fed dès le mois prochain.
Côté sociétés, le joaillier Tiffany a publié un bénéfice net de 106,8 millions de dollars (79,8 millions d’euros), contre 91,8 millions l’année précédente. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 94,3 millions.
L’investisseur activiste William Ackman, principal actionnaire du distributeur J.C Penney avec 18% du capital, a annoncé lundi soir avoir vendu la totalité de ses parts dans le groupe après l’échec de ses efforts pour le remodeler La participation a été cédée par échange de bloc à Citigroup en vue d’un placement qui se fera au prix unitaire de 12,90 dollars, à comparer à un cours de clôture de 13,35 dollars lundi.
Mitchell Klipper, responsable de la branche de ventes au détail du premier libraire américain, Barnes & Noble, a vendu environ 401.000 actions sur le marché ces derniers jours à des prix allant de 13,99 à 14,53 dollars, selon un avis boursier. Au 29 juillet dernier, il détenait 622.000 titres, soit 1% environ des actions en circulation.
L’Office of Fair Trading, l’autorité britannique de la concurrence, a annoncé mardi son intention d’examiner l’acquisition par Google du spécialiste israélien de la cartographie Waze, réalisée en juin dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire