Wall Street reprend un peu de hauteur
Lundi, Wall Street a terminé proche de l’équilibre. Crédit Photo : © Brendan McDermid / Reuters/REUTERS
La Bourse de New York aborde la séance sur une note légèrement positive, soutenue notamment par de bons indicateurs en provenance de la zone euro.
Les marchés d’actions américains ont ouvert en petite hausse aujourd’hui. Dans les premiers échanges, le Dow Jones avance de 0,20 % et le Nasdaq de 0,17 %. Hier la Bourse de New York a terminé proche de l’équilibre. L’indice Dow Jones a perdu 0,04 % et le S & P-500 a terminé en baisse de 0,12 %. Le Nasdaq a en revanche avancé de 0,27 %, grâce aux titres Blackberry etApple.
Le redressement de l’indice Zew du moral des investisseurs allemands en août devrait apporter un peu de baume au cœur des investisseurs. Cet indicateur, très surveillé par les marchés a grimpé à 42 ce mois-ci contre 36,3 en juillet et retrouve ainsi son plus haut niveau depuis mars dernier. Autre bonne nouvelle, la production industrielle a progressé de 0,7 % en juin dans la zone euro, selon des données publiées ce matin par l’office européen de statistiques Eurostat. Cette hausse intervient après un léger repli de 0,2 % le mois précédent.
La Fed en ligne de mire
Légère déception en revanche aux États-Unis, où les ventes au détail ont nettement ralenti leur progression en juillet sous l’effet notamment d’une baisse des ventes d’automobiles, selon le département du Commerce. L’indice des ventes des détaillants et des restaurants, indicateur clé de la consommation a grappillé 0,2 % sur un mois en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrés, après avoir gagné 0,6 % en juin, un chiffre revu à la hausse mardi par le gouvernement.
Les investisseurs espèrent désormais obtenir des indications lors du discours du président de la Fed d’Atlanta, Dennis Lockhart sur les prévisions économiques dans la soirée.
La semaine dernière, les déclarations de responsables de la Réserve fédérale laissant entendre que la banque centrale pourrait réduire ses achats d’obligations à partir du mois prochain avaient pesé sur Wall Street. Le programme d’assouplissement quantitatif de la Fed a en effet été l’un des principaux moteurs de la hausse de quelque 19 % du S & P 500 depuis le début de l’année.
Les valeurs à suivre
General Electric (-0,08 % à 24,25 dolars) a annoncé dans la nuit avoir passé un accord avec le fonds d’investissement Blackstone pour lui vendre environ 30.000 appartements valorisés autour de 2,7 milliards de dollars.
Toujours après la clôture de Wall Street, Yum! Brands (-2,38 % à 72,70 dollars) a déclaré avoir accusé un repli de 13 % de ses ventes en Chine en juillet à nombre de magasins comparables.
L’investisseur qui a surenchéri pour acquérir le fabricant américain d’instruments Steinway Musical Instruments (-3,50 % à 38,21 dollars) est le financier John Paulson, rapporte le Financial Times. Steinway a annoncé hier avoir reçu une offre d’achat d’une firme d’investissement à 38 dollars par action, supérieure de quatre dollars à une précédente offre soumise par la société de private equity Kohlberg & Co, sans fournir son identité.
Spirit Aerosystems (+1,46 % à 25 dollars) a enregistré une perte de 209,4 millions de dollars sur le deuxième trimestre 2013, contre un bénéficé de 34,9 millions il y a un. L’équimentier aéronautique ayant passé dans ses comptes une charge de 448 millions liée notamment à l’anticipation d’une hausse des coûts induits par les programmes d’aéronautique. L’équipementier de Boeing ou Airbus a également dit qu’il avait lancé le processus de vente de ses sites dans l’Oklahama.
Avanir Pharmaceutical (+8,44 % à 4,88 dollars) a annoncé hier soir la conclusion d’un accord avec Merck portant sur la commercialisation en commun des traitements de Merck contre le diabète de type 2.
Facebook (-0,30 % à 38,11 dollars) et le site de réservation de restaurants Opentable (+0,81 % à 74,70 dollars) ont conclu un accord qui permettra aux utilisateurs nord-américains du réseau social de réserver des tables via une Facebook app.
La Chine a autorisé mardi le rachat par Baxter (-0,03 % à 73,65 dollars) du groupe suédois Gambro pour quatre milliards de dollars, à la condition qu’il cède, comme il l’a lui-même proposé, certaines activités. Avec cette acquisition, qui a été avalisée en juillet par la Commission européenne, Baxter entend devenir le numéro deux mondial des produits de dialyse.
(Avec Reuters)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire