Le CAC 40 reprend un cap haussier
Les Bourses de New-York ont terminé en légère hausse: le Dow Jones a ainsi signé un nouveau record. Crédit Photo : Richard Drew/AP
Après un début de séance incertain, l’indice vedette parisien a finalement opté pour la hausse dans l’après-midi, alors que Wall Street avançait quelques points au-delà de son dernier record.
Encouragé par une ouverture timidement positive de la place américaine, le CAC 40 parisien accélère de 0,46% à 3854 points mardi après-midi. Par rapport à un début de séance en léger repli; la tendance s’est progressivement affirmée en Europe, où l’ensemble des marchés affichent de léger gains.
Outre-Atlantique ce mardi, si le Nasdaq marque le pas, le Dow Jones gagne 0,19% à 14.479 points en début de séance. Un progression certes modeste mais qui constituerait la huitième séance de progression d’affilée, dont six records absolus. L’indice élargi Standard and Poor’s 500 évolue à stabilité.
La faiblesse des volumes d’échanges, qui avaient déjà nettement diminué lundi à moins de 2 milliards, révèlent toutefois que les intervenants ne sont pas enclins à des prises de positions massives.
L’euro se maintient proche de 1,30 dollar (1,3044 dollar exactement dans l’après-midi), non loin de son plus bas de trois mois touché vendredi. De son côté le yen a touché son plus bas de trois ans et demi face au billet vert et reste proche de ce niveau, les cambistes anticipant des mesures d’assouplissement monétaire de la Banque centrale du Japon (BoJ) peut-être dès la semaine prochaine, avant même la prochaine réunion monétaire des 3-4 avril qui sera la première du gouverneur désigné Haruhiko Kuroda.
Les cours du pétrole sont orientés à la hausse, avec un baril de Brent proche de 111 dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire