mercredi 13 mars 2013



Le Dow Jones bat un vieux record de 1996

Wall Street Vatican Pope
Les fluctuations des cours n’ont pas grande ampleur ces derniers jours, les investisseurs consolidant leurs positions après le bond en avant observé depuis le début de l’année. Crédit Photo : Richard Drew/AP
L’indice vedette de Wall Street a signé son septième record historique d’affilée et a clôturé en hausse pour la neuvième séance consécutive. Une première depuis 1996.
Wall Street a terminé en légère hausse mercredi, suffisante pour que le Dow enregistre sa neuvième hausse d’affilée, s’appuyant sur des ventes au détail qui ont surpris par leur vigueur. Ces dernières ont augmenté à un rythme plus de deux fois supérieur aux attentes, la hausse des prix de l’essence n’ayant pas freiné les achats d’automobiles et d’autres biens. Pour autant, les fluctuations n’ont pas grande ampleur ces derniers jours, les investisseurs consolidant leurs positions après le bond en avant observé depuis le début de l’année.
Chaque repli momentané de la cote a été l’occasion de pratiquer des achats à bon compte, ce qui a permis au Dow Jones d’atteindre un nouveau record ce mercredi. Avec la hausse d’aujourd’hui, sa série de gains est sans précédent depuis novembre 1996. L’indice Dow Jones gagne 5,22 points (0,04%) à 14.455,28. Le S&P-500 prend 2,04 points (0,13%) à 1.554,52, terminant en vue de son record de clôture de 1.565,15. Le Nasdaq Composite gagne 2,80 points (0,09%) à 3.245,12.
Des signes de vigueur dans l’économie américaine et la politique ultra-accommodante de la Réserve fédérale ont permis à la Bourse d’accélérer son avance, au point que le Dow est en hausse de plus de 10% depuis le début de l’année et le S&P de 9%.
Walgreen, la première chaîne de drugstores aux USA, a gagné 4,24%, portée elle aussi par une recommandation acheteuse, d’UBS.
En revanche Express a perdu 3,2%. Cette chaîne de confection pour une clientèle de 20 à 30 ans, a dit que l’année avait commencé doucement.
Aux valeurs toujours, Blackberry a monté de 8,15%. Le fabricant de smartphones a dit que l’un de ses associés avait placé une commande d’un million de Blackberry 10, livrables dès à présent.

Aucun commentaire: