mardi 17 septembre 2013

Indices

Wall Street suspendue au verdict de la Fed

Traders work on the floor of the New York Stock Exchange
Lundi Wall Street a terminé en ordre dispersé. Crédit Photo : © Brendan McDermid / Reuters/REUTERS
La Bourse de New York devrait rester sur ses gardes ce mardi alors que débute une réunion très attendue de la Banque centrale américaine.
Les marchés d’actions américains devraient ouvrir en baisse aujourd’hui. Les futures sur Standard & Poor’s 500 et sur Nasdaq 100 reculent respectivement de 0,19 % et de 0,12 %.
Lundi, la Bourse de New York a terminé en ordre dispersé. Le marché d’abord stimulée par le retrait de la candidature de Larry Summers à la présidence de la banque centrale américaine (Fed) a ensuite été freiné par le recul d’Apple. Au finish, le Dow Jones a terminé en hausse 0,77 % tandis que le Nasdaq a cédé 0,12 %.
Larry Summers a créé la surprise en annonçant dimanche qu’il retirait sa candidature à la succession de Ben Bernanke. Pliant sous les critiques, l’ancien secrétaire au Trésor de Bill Clinton et ex-conseiller économique de Barack Obama, a a jeté l’éponge par surprise dimanche soir. Il laisse ainsi la porte grande ouverte à Janet Yellen, actuelle vice-présidente de l’institution et résolument en faveur d’une politique monétaire ultra-accommodante.
Le marché a désormais en ligne de mire la réunion aujourd’hui et demain des membres du Comité de politique monétaire de la Fed pour savoir s’ils vont bien, comme prévu, mettre un coup de frein à la politique de l’institution.
Sur le front macroéconomique, les investisseurs surveilleront également le chiffre de l’inflation aux États-Unis en août.

Les valeurs à suivre

Du coté des valeurs, Apple, devrait rester sous pression après avoir chuté de plus de 3 % la veille suite à une information du Wall Street Journal. Selon le quotidien, l’un des plus importants opérateurs de téléphonie mobile en Chine va faire payer la nouvelle version de l’Iphone plus cher à ses abonnés.
Hunstman a annoncé qu’il allait racheter les activités pigments de peinture et additifs de Rockwood Holdings pour 1,1 milliard de dollars en numéraire. Le groupe chimique a ajouté qu’il introduirait en Bourse cette nouvelle entité dans les pigments au cours des deux années suivant la finalisation de la transaction.
Coty a fait état d’une réduction de sa perte du quatrième trimestre de son exercice 2012-2013 et d’une hausse de 3,9 % de son chiffre d’affaires, à 1,06 milliard de dollars. Le fabricant de parfums et de cosmétiques avait fait ses débuts boursiers le 13 juin.
Boeing a officiellement annoncé que le premier vol de son 787-9, version allongée du «Dreamliner», aurait lieu aujourd’hui.
Nvidia a annoncé hier au soir avoir nommé un ancien responsable de Cisco et de Microsoft au poste de directeur financier, le fabricant de puces mettant ainsi un terme à une quête de plus de deux ans.

Aucun commentaire: