Le CAC 40 modère son avance dans le sillage de Wall Street
Crédit Photo : Francois Mori/ASSOCIATED PRESS
Après avoir fugacement dépassé, pour la première fois depuis mai dernier, le niveau de 4000 points, le marché parisien réduisait son avance vendredi après-midi après l’ouverture de Wall Street.
La Bourse de Paris a nettement rebondi vendredi matin, soutenue par la cession d'Activision par Vivendi et par les publications de résultats, grimpant jusqu’à 4002 points, avant de ralentir en vue d’une ouverture dans le rouge à Wall Street. Dans l’après-midi, le CAC 40 n’avançait plus que de 0,56 % à 3978 points.
La vague des publications des résultats du jour, notamment ceux d’Air France, Lafarge, Kering, LVMH, Renault ou encore Safran, a dans un premier temps dynamisé la cote parisienne.
Toutefois, l’orientation négative des indices américains en préouverture freinait le marché en début d’après-midi. Le S&P 500 se dirige en effet vers une première baisse hebdomadaire en l’espace de cinq semaines, alors que les investisseurs tentent de digérer des résultats relativement mitigés. Le déclin reste cependant contenu à -0,4 % sur le S&P 500 et -0,37 % pour le NASDAQ Composite après une première heure d’échanges, alors que le niveau de confiance des ménages (mesurés par l’indice Reuters-Université du Michigan) a atteint en juillet un sommet depuis six ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire