- 15.230,26
- Variation
- +0,62%
- Veille
- 15.135,84
- Ouverture
- 15.137,22
- + Haut
- 15.262,72
- + Bas
- 15.137,22
Wall Street poursuit sa marche en avant
Wall Street a terminé en hausse vendredi après les bons chiffres de l’emploi. Crédit Photo : © Brendan McDermid / Reuters/REUTERS
La Bourse de New York aborde la semaine dans le vert. Wall Street a clôturé en hausse vendredi soir, encouragée par de bon chiffres de l’emploi au mois de juin.
Les marchés d’actions américains ont ouvert en hausse aujourd’hui. Le Dow Jones avance de 0,24 % dans les premiers échanges et le Nasdaq de 0,41 %. Vendredi, la Bourse de New York a fini dans le vert. À la clôture, le Dow Jones a gagné 0,98 % et le Nasdaq a grimpé de 1,04 %. Wall Street a salué les bons chiffre de l’emploi en juin.
L’économie américaine a créé 195.000 emplois non-agricoles le mois dernier, soit 30.000 de plus qu’attendu en moyenne par le marché, et les statistiques des mois précédents ont été révisées à la hausse. Le taux de chômage est toutefois resté stable à 7,6 %.
Ces chiffres confortent le scénario d’une accélération de la reprise. Ils ravivent toutefois chez certains les craintes de voir la Réserve fédérale réduire d’ici quelques mois son soutien aux marchés. Cette perspective s’est notamment traduite vendredi par une nette remontée du rendement à 10 ans des bons du Trésor américain, à 2,755 %, au plus haut depuis près de deux ans.
Ouverture du bal des résultats
Du coté des valeurs, les investisseurs attendent l’ouverture de la saison des résultats pour le deuxième trimestre. Comme à son habitude, le géant l’aluminium Alcoa (+0,45 % à 7,85 dollars) doit donner le coup d’envoi de ces publication ce soir après la clôture de Wall Street. Vendredi les banques Wells Fargo et JPMorgan Chase dévoileront à leur tour leurs chiffres.
«On s’attend à une amélioration des performances des entreprises américaines», a prévu David Levy, de Kenjol Capital Management, et selon lui «cela devrait permettre aux indices de poursuivre leur hausse».
Le PDG-fondateur de Dell (+2,19 % à 13,32 dollars) a reçu un soutien de poids aujourd’hui pour son projet de rachat du groupe informatique, avec un avis positif d’une société très écoutée de conseil aux actionnaires.
Toujours du coté des valeurs, l’opérateur de téléphonie Sprint (-0,35 % à 7,14 dollars) va investir 16 milliards de dollars en deux ans en équipements pour rattraper son retard vis-à-vis de ses concurrents locaux, a indiqué son futur patron, le PDG du groupe japonais de télécommunications SoftBank, au quotidien Nikkei. Par ailleurs, le groupe japonais de télécommunications SoftBank a salué l’accord de l’autorité américaine de régulation du secteur (FCC) pour le rachat de Sprint Nextel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire