DOW JONES
Mise à jour: 11/07/13 - 19h47
- Cours
- 15.421,54
- Variation
- +0,85%
- Veille
- 15.291,66
- Ouverture
- 15.298,00
- + Haut
- 15.456,30
- + Bas
- 15.298,00
Wall Street stimulée par le discours de la Fed
Le président de la Fed a estimé que la situation de l’emploi et celle de l’inflation nécessitaient encore une politique monétaire très accommodante. Crédit Photo : © Brendan McDermid / Reuters/REUTERS
La Bourse de New York aborde la séance en nette hausse aujourd’hui. Le discours tenu hier au soir par le président de la Fed décidé à maintenir le cap de sa politique monétaire dope les indices.
Les marchés d’actions américains ont ouvert en nette hausse aujourd’hui, après le discours tenu hier au soir par le président de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke, qui s’est déclaré décidé à maintenir pour l’instant le cap de sa politique monétaire très généreuse.
Dans les premiers échanges, le Dow Jones avance de 0,55 % et le Nasdaq de 1,50 %. L’annonce juste avant l’ouverture des marché d’une hausse plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage a légèrement refroidi l’enthousiasme des investisseurs.
Hier, la Bourse de New York a fini sans réelle direction. Le marché a en effet joué la carte de la prudence avant le discours de Ben Bernanke. À la clôture, le Dow Jones a reculé de 0,06 % et le Nasdaq a grimpé de 0,47 %.
Dans son discours prononcé à l’occasion du centenaire de la Fed, Ben Bernanke a estimé que la situation de l’emploi et celle de l’inflation nécessitaient encore une politique monétaire très accommodante.
Le discours de Ben Bernanke est intervenu peu de temps après la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed, qui ont été moins encourageantes pour le marché que les propos de son président. Le Comité de politique monétaire de la Banque centrale américaine s’est en effet montré partagé sur la suite à donner à la politique monétaire de la Fed. La moitié des membre du Comité penche pour un coup de frein à la politique de la Fed en fin d’année. L’autre moitié des membres de cette assemblée préfère maintenir le cap jusqu’en 2014.
Ce discours est, comme en Europe et en Asie, largement salué par les investisseurs américains. Ces dernier profitent également de la décision de la Banque du Japon qui a annoncé jeudi le maintien de sa politique ultra généreuse, une décision prise à l’unanimité de ses neuf membres.
Les valeurs à suivre
Du coté des valeurs, Yum Brands (-2,22 % à 70,75 dollars) a vu ses ventes diminuer moins que prévu en juin en Chine, de 10 % contre 12,2 % prévus, montrant des signes de reprise après avoir subi l’impact d’une épidémie de grippe aviaire et d’une enquête de sécurité alimentaire.
Les ventes mondiales de PC ont encore reculé de 10,9 % au deuxième trimestre 2013, où le leader du marché, le groupe américain HP (+1 % à 26,19 dollars), a été dépassé d’une courte tête par le chinois Lenovo, selon des estimations publiées hier au soir du cabinet Gartner.
L’homme d’affaires Carl Icahn entend réclamer un meilleur prix pour ses actions Dell (+0,38 % à 13,38 dollars) et il incite les autres porteurs de titres du géant de l’informatique à solliciter les tribunaux pour y parvenir, dans le cadre des efforts qu’il déploie pour bloquer le rachat entrepris par Michael Dell.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire