mercredi 10 juillet 2013

WALL STREET



Wall Street navigue proche de l’équilibre

Traders work on the floor of the New York Stock Exchange
Les investisseurs scruteront le discours du président de la Fed, Ben Bernanke. Crédit Photo : © Brendan McDermid / Reuters/REUTERS
Après avoir fortement grimpé mardi, la Bourse de New York se montre prudente aujourd’hui en attendant le compte rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.
Les marchés d’actions américains hésitent sur la direction à prendre aujourd’hui. Dans les premiers échanges, le Dow Jones grignote 0,07 % tandis que le Nasdaq abandonne symboliquement 0,04 %.
Hier, la Bourse de New York a terminé en nette hausse. «Les investisseurs se sont fait à l’idée que la Fed allait finir par freiner ses mesures de soutien à l’économie et que c’est en soi une bonne nouvelle»,selon les spécialistes de Lazard Capital Markets. Le fait que le géant de l’aluminium Alcoa, qui donne traditionnellement le coup d’envoi de la saison des résultats, ait publié des résultats jugés de bonne facture, a aussi alimenté l’optimisme des courtiers.
Aujourd’hui, ils scruteront toutefois la publication des minutes de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la banque centrale américaine, à la recherche du moindre signe permettant d’apporter des précisions sur les intentions de la Fed à l’égard de sa politique monétaire. La publication des minutes de la dernière réunion de la Fed est attendue à 20H00. Dans la foulée, Ben Bernanke tiendra un discours à l’occasion des 100 ans de la Fed à 22H10.

Inquiétudes sur la Chine

Le marché devra en outre digérer de mauvaises nouvelles en provenance de Chine. Le pays a enregistré en juin un recul de 14 % de son excédent commercial, à 27,13 milliards de dollars. Les exportations ont chuté de 3,1 % et les importations ont baissé de 0,7 %, pénalisées par la faible demande intérieure.
Par ailleurs, en zone euro, l’agence de notation Standard and Poor’s a abaissé la note de l’Italie à «BBB», assortie d’une perspective négative.

Les valeurs à suivre

Du coté des valeurs, le groupe de médias Tribune (+0,49 % à 61,70 dollars), propriétaire entre autres du Los Angeles Times, a annoncé mercredi qu’il allait se scinder en deux pour séparer ses activités journaux et audiovisuelles (radio, télévision).
Le distributeur discount Family Dollar Stores (+2,88 % à 65,79 dollars) a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à une croissance de 3 % de ses ventes à périmètre comparables. Pour l’ensemble de l’exercice, il prévoit une hausse comprise entre 3 et 4 % de ses ventes comparables.
L’opérateur de plates-formes terrestres de forage Nabors Industries (-5,12 % à 15,18 dollars) a averti hier au soir que ses résultats du deuxième trimestre seraient inférieurs au consensus du fait de la concurrence et d’une baisse de ses activités de location.
Apple (-0,76 % à 419,12 dollars) a été jugé coupable d’entente illégale sur les prix des livres électroniques au moment de la sortie de sa tablette iPad en 2010, selon une décision rendue aujourd’hui par une juge new-yorkaise.

Aucun commentaire: