La visión está sostenida en la generación de soluciones inteligentes.
Les
marchés d’actions américains font une pause ce vendredi. Dans les
premiers échanges le Dow Jones grignote 0,03 % tandis que le Nasdaq
glisse de 0,20 %.
Jeudi, la Bourse de New York a terminé en forte hausse, encouragée par l’intervention de la Banque centrale européenne (BCE)
et par les bons chiffres de l’emploi américain. La BCE a en effet
avalisé jeudi le lancement d’un nouveau programme de rachats
d’obligations souveraines sur le marché secondaire, potentiellement
illimité et destiné à réduire les coûts de financement des pays les plus
fragiles de la zone euro.
Les investisseurs espèrent désormais un geste de la banque centrale américaine. La Fed tient sa prochaine réunion de politique monétaire en début de semaine prochaine. Mais son président Ben Bernanke a ouvert la porte récemment à un nouveau programme de soutien à l’économie. Sur le marché des changes, l’euro gagnait du terrain face au dollar. En milieu de journée, l’euro valait 1,2671 dollar contre 1,2629 dollar jeudi soir.
Déçue par l’emploi, Wall Street se tourne vers la Fed
L’effet provoqué par l’intervention de la BCE devrait se poursuivre aujourd’hui Crédit Photo : © Brendan McDermid / Reuters/REUTERS
La
Bourse de New York aborde la séance proche de l’équilibre. La veille le
marché avait été propulsé par l’intervention de la BCE. Le marché
réagit également aux chiffres mensuels de l’emploi.
Signaux positifs sur le marché du travail
Aujourd’hui, l’effet provoqué par l’annonce de la BCE devrait se poursuivre. Par ailleurs, le taux de chômage des États-Unis est retombé en août après trois mois de hausse, mais les embauches dans le pays ont fortement baissé aussi ce mois-là, selon des chiffres officiels publiés à Washington. Le taux de chômage a reculé de 0,2 point par rapport à juillet pour revenir à 8,1 % en données corrigées des variations saisonnières, le niveau le plus faible en plus de trois ans.Les investisseurs espèrent désormais un geste de la banque centrale américaine. La Fed tient sa prochaine réunion de politique monétaire en début de semaine prochaine. Mais son président Ben Bernanke a ouvert la porte récemment à un nouveau programme de soutien à l’économie. Sur le marché des changes, l’euro gagnait du terrain face au dollar. En milieu de journée, l’euro valait 1,2671 dollar contre 1,2629 dollar jeudi soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire